Amis supporters, parents, sympathisants de tout horizon....Venez encourager vos équipes préférées tout au long de ce week-end !!! Allez les bleus(es) 💙💙

Presentation 2008-2009

Présentation officielle de l’ASC au public: une première réussie
Ils étaient ce vendredi une centaine, partenaires confondus, à être venus découvrir l’équipe qui défendra cette saison les couleurs Cherbourgeoises.

Toute l’AS Cherbourg était hier présente au stade André Picquenot où, pour la première fois, le président du club, Gérard Gohel, avait convié supporters et partenaires pour une présentation officielle de l’effectif Cherbourgeois appelé à rééditer (en mieux?) le parcours d’une saison 2007-2008 qui a décidément permis au club de franchir un sérieux cap.

Etrennant pour la cause les trois maillots de leur nouvel équipementier, Nike, qu’ils porteront au cours de la saison, le président Gohel a présenté ses joueurs dans l’ordre suivant:

"Tout d’abord, les recrues:

Aboubacar Sylla, Sekou Mangara et Jimmy Durand en attaque.Jimmy Dechene, au milieu. Ensuite les deux joueurs qui nous ont été chaudement recommandés par le SM Caen, Romain Inez et Thomas Heurtaux, qui évolueront en défense devant notre nouveau gardien en provenance de Rennes, Fabrice Catherine. Et enfin, comme un symbole qui nous revient après un passage de quelques années par Pointe Hague où le brouillard l’a manifestement lassé: Julien Revert.

Ces nouveaux joueurs seront encadrés par nos "anciens" au premier rang desquels Michaël Barré, au club depuis maintenant neuf années, capitaine de l’équipe composée de Germain Lugier, Bruce Inkango, Gaëtan Bleusez, Bébé Kambou, Sawani Mounkala, Nicolas Aubriot, Stéphane Tanguy, Junior Miranda, Pape N’Diaye, Loïc Binet, Alexandre Hérauville, Yohann Gambillon, Krystel Kimbembe et nos deux gardiens remplaçants, Arnaud Gibert et Kevin Aubin qui seront désormais entraînés avec Fabrice Catherine par Jérôme Lemoigne, en provenance de l’UST Equeurdreville".

Les recrues :

"On va monter…en puissance"

Le président convia ensuite leur entraîneur, Noël Tosi, à s’adresser à ses supporters, chose qu’il fit sans se départir de l’ironie mordante qui le caractérise: "on a du me poser cinquante fois la même question: est ce qu’on va monter cette année. Alors, je peux aujourd’hui vous l’affirmer: oui, nous allons monter…en puissance. L’équipe sera prête pour la reprise du championnat le 1er Août à Istres".

Pour clôturer cette première réussie, et après que Franck Tison, adjoint aux sports de la ville, et Michel Laurent, représentant du Conseil Général, aient manifesté leur soutien au club pour la saison qui s’annonce, le président Gohel conclut en stipulant que :

"cette équipe semble mieux armée encore que sa devancière pour bien figurer dans un championnat qui nous verra cette fois jouer le dernier match de la saison à domicile, en Mai prochain, avec l’espoir que ce jour là, Postaire soit le théâtre d’une grande fête pour toute la région".

La boutique du club bientôt opérationnnelle !

En marge de la présentation de l’équipe, Fabrice Leroux, responsable de la communication du club, a signalé que cette saison sera aussi celle de la mise en place de la boutique du club, (probablement via le bus à impériale, propriété de l’ASC) où seront commercialisés tous les produits du club. Cela va de pair avec le nouveau standing qu’arbore désormais l’ASC: celui d’un des principaux postulants à la Ligue 2.

Les commentaire sont fermés.