Amis supporters, parents, sympathisants de tout horizon....Venez encourager vos équipes préférées tout au long de ce week-end !!! Allez les bleus(es) 💙💙

THIERRY CYGAN : « Etre performant pour l’équipe »

asc2.jpg

Débarqué au mois de novembre en terre cherbourgeoise, Thierry Cygan nous raconte son adaptation au sein du club cherbourgeois ainsi que ses objectifs pour la fin de saison…

Cela fait maintenant 3 mois que tu es au club, comment te sens-tu au sein du groupe cherbourgeois? Très bien. Mon adaptation s’est passée rapidement grâce à l’entraineur mais aussi car je connaissais déjà quelques joueurs comme Stéphane Tanguy, Yohann Gambillon, Fabrice Catherine plus quelques joueurs que j’ai côtoyé dans les championnats diverses.

On s’aperçoit que tu aimes parler sur le terrain, encourager tes partenaires. Est-ce naturel de ta part ou un souhait de l’entraineur ? Je pense que c’est un peu des deux, le coach m’a pris pour être un relais sur le terrain suite à la blessure de Michael Barré mais c’est vrai que c’est aussi naturel chez moi. Cependant, je ne veux pas non plus être le seul relais sur le terrain, il faut que chacun communique un peu plus pour l’équipe.

Au niveau individuel, quel bilan fais-tu de tes prestations au sein de la défense cherbourgeoise ? Je suis mitigé car j’ai bien commencé contre Vannes et à Laval, ensuite le match contre Libourne a été plus difficile surtout en deuxième mi-temps.

Penses-tu être revenu à ton meilleur niveau ? Physiquement, je pense que je ne suis pas encore au top. Dans une quinzaine de jours, cela ira mieux même si le report des matchs, les conditions d’entrainements ne permettent pas de favoriser un retour rapide à son meilleur niveau athlétique. Il faut cependant retrouver la condition physique le plus rapidement possible pour aider l’équipe.

Quelles sont tes objectifs pour la seconde partie de saison sur un plan individuel et collectif ? Individuellement, mon objectif est d’être performant pour l’équipe, apporter mon expérience à mes coéquipiers, aux jeunes. Collectivement, il faut se sortir le plus rapidement de cette zone difficile pour être plus relâché et pouvoir enfin montrer le vrai visage de notre équipe.

Vous vous déplacez samedi à Bayonne, comment allez-vous aborder cette rencontre? Il faut qu’on y aille tous avec « l’esprit commando » ! De plus, contre un adversaire direct, cette expression sera d’autant plus vérifiée. On reste sur deux résultats négatifs, il va falloir mouiller le maillot, lutter pour remporter le match ou ramener le partage des points.

Les commentaire sont fermés.