Amis supporters, parents, sympathisants de tout horizon....Venez encourager vos équipes préférées tout au long de ce week-end !!! Allez les bleus(es) 💙💙

As Cherbourg /Arles 0-1 : la marche etait trop haute !

Après une bonne première période, malheureusement stérile en occasions donc en buts, les cherbourgeois ont été crucifiés dès la reprise suite à un coup-franc face à leur but.

Il ne va donc pas falloir « jouer l’arlésienne » au stade Maurice Postaire pour obtenir une victoire qui serait ô combien précieuse pour la suite de la saison. En effet, la récente victoire contre le Paris FC avait donné un bon bol d’air à la formation cherbourgeoise mais la sévère défaite en terre sétoise à prouvé que rien n’est encore joué dans ce championnat très serré aussi bien en tête de la compétition que dans le bas du classement.

 

L’AS Cherbourg Football va devoir faire preuve d’une imperméabilité défensive oubliée en terre sétoise pour se rassurer dans un premier temps. Pour cela, elle compte sur le retour dans le groupe de Gaétan Bleuzez et de Thomas Heurtaux qui pourraient même démarrer la rencontre. Pour ce dernier, la clé du match sera de « gagner les duels, chose indispensable pour espérer quoi que ce soit ».

 

Dans un second temps, il va falloir bousculer la défense arlésienne afin d’ouvrir le compteur but cherbourgeois. Pour cela, il va donc falloir compter sur l’apport du nouveau venu Pierre Germann qui effectuera sa première à domicile. De plus, il serait intéressant de retrouver une efficacité sur les coups de pieds arrêtés, une spécialité lors de la saison précédente qui se fait rare en ce moment (ndlr : dernier but inscrit sur un coup de pied arrêté contre Croix de Savoie, 15ème journée).

 

Cependant, l’équipe d’Arles ne va pas venir en terre cherbourgeoise faire du tourisme. En effet, actuel 3ème du championnat, cette équipe voyage très bien hors de ses bases puisqu’elle a déjà pris 18 points sur 24 possibles depuis le début de saison soit 6 victoires sur 8 possibles. De plus, elle dispose du meilleur buteur actuel du championnat en la personne de Samir Henaini (11 buts) qui vient justement de retrouver le chemin des filets le week-end dernier à Bayonne après une période de disette.

 

Les supporters de l’AS Cherbourg Football auront l’occasion de suivre l’évolution du score en direct sur le site internet du club à partir de 20h.

Les commentaire sont fermés.