Amis supporters, parents, sympathisants de tout horizon....Venez encourager vos équipes préférées tout au long de ce week-end !!! Allez les bleus(es) 💙💙

Pierre Germann : “APPORTER MA PIERRE A L’EDIFICE”

 Arrivé au mercato d’hiver en provenance de Nîmes, Pierre Germann est entré en deuxième période contre le FC Sète, il nous livre ses impressions sur le match et ses objectifs avec l’AS Cherbourg Football pour la suite de la saison…

Pierre, quelle analyse peux-tu faire de la rencontre de samedi soir contre Sète ?

Je pense que l’on est mal rentré dans le match. Sète a eu deux belles occasions de marquer, ils ne les ont pas concrétisés. On a alors pensé que l’on pourrait revenir avec un zéro à zéro à la mi-temps, malheureusement il y a eu un superbe but de Sète qui a fait basculer la rencontre. En deuxième mi-temps, on a essayé d’attaquer mais Sète a bien joué le coup en plaçant quelques banderilles fatales.

Tu es donc rentré à la mi-temps, comment as-tu vécu ce moment ?

J’ai fait un début difficile, j’étais un peu perdu sur le terrain car je n’ai pas trop eu le temps de prendre mes repères avec mes coéquipiers durant la semaine vu que l’on s’est entrainé en salle. Au fil du match, je me suis senti de mieux en mieux et j’ai évolué à différents postes en fonction des changements effectués.

Justement, au niveau de tes coéquipiers, comment se passe ton adaptation ?

Très bien, il y a un bon groupe, ça vit bien dans le vestiaire donc je me suis bien intégré maintenant il va falloir travailler à l’entrainement pour trouver une complémentarité durant les matchs.

Quel est ton poste de prédilection ?

J’aime bien jouer sur les côtés notamment le coté gauche car cela me permet de rentrer dans l’axe et de délivrer des ballons mais aussi de déborder et centrer. Cela ne me dérange pas cependant de jouer dans l’axe derrière un ou deux attaquants, cela me permet de bouger sur le front de l’attaque et de percuter…

Quels sont tes objectifs avec l’AS Cherbourg Football?

Retrouver du temps de jeu, d’effectuer le plus de match possible et retrouver un certain niveau pour apporter ma pierre à l’édifice sur cette fin de saison et faire que Cherbourg aille le plus haut possible.

Pour finir, un petit mot pour les supporters ?

J’espère qu’ils seront présents et nombreux vendredi contre Arles afin de nous encourager car on a besoin d’eux à domicile et pour cette fin de saison.

Propos recueillis par M.T

Les commentaire sont fermés.