Amis supporters, parents, sympathisants de tout horizon....Venez encourager vos équipes préférées tout au long de ce week-end !!! Allez les bleus(es) 💙💙

FC GUEUGNON-AS CHERBOURG : LE LANCEMENT D’UNE CAMPAGNE DECISIVE ?

L’AS Cherbourg se déplace samedi 21 février chez le 13ème du championnat pour le compte de la 24ème journée de National, un match important pour lancer la campagne de six matchs très rapprochés que va vivre le club en l’espace de 3 semaines…

 

Bien que le match contre de Gueugnon ne soit pas un match couperet pour la suite de la saison. Celui-ci s’avère important pour retrouver la confiance et aborder la série de six matchs consécutifs qui peut s’avérer décisive pour l’issue de la saison.

 

L’AS Cherbourg Football va devoir se déplacer avec une énorme détermination pour aller chercher un succès contre une équipe de Gueugnon qui elle aussi a besoin de points pour assurer son bail en National. Comme l’explique Thomas Heurtaux, « il va falloir être des combattants et costaud défensivement » pour ramener des points. Il va falloir ne rien lâcher pendant 90 minutes.

 

Au match aller (ndlr : 2 à 2), l’équipe cherbourgeoise avait réussi à alterner le positif et le négatif mais n’était pas resté attentiste tout au long du match. Espérons que les Bleus seront donc dans un bon jour pour provoquer une révolte collective. A l’extérieur, Cherbourg reste sur deux défaites consécutives contre Libourne et Sète, la dernière victoire remonte au 15 novembre contre Croix de Savoie (ndlr : 2 à 1), ce serait donc le bon moment pour ramener les 3 points. On peut noter aussi le retour de Junior Miranda et de Romain Inez dans le groupe cherbourgeois pour amener du sang neuf lors de ce déplacement.

 

Pour cela, il va falloir contrecarrer les plans de Gueugnon, actuellement 13ème du championnat et qui ne s’attendait surement pas à vivre une saison aussi difficile pour une équipe reléguée de Ligue 2. Cette équipe alterne le chaud et le froid, alors qu’il vienne de réussir une série de 3 matchs sans défaite à l’extérieur, l’équipe gueugnonnaise n’a plus gagné depuis le 24 octobre à domicile comme l’explique Djedou Kabran, « à domicile, on produit du jeu mais on manque d’efficacité ». Le FC Gueugnon va donc avoir la pression sur les épaules pour la réception de Cherbourg car ils manquent de confiance à domicile mais aussi car ils ont laissé une occasion de se donner un bon bol d’air en perdant leur match en retard à domicile contre Louhans-Cuiseaux mercredi dernier… L’AS Cherbourg va-t-elle saisir l’occasion ? 

 

Les supporters Cherbourgeois auront l’occasion de suivre l’évolution du match sur le site internet du club dès 20h00.

 
Le Calendrier de l’ASC :
 
21 février : Gueugnon – Cherbourg

24 février : Beauvais – Cherbourg

28 février : Cherbourg – Niort

7 mars : Créteil – Cherbourg

10 mars : Bayonne – Cherbourg

14 mars : Cherbourg – Sannois-Saint-Gratien

Les commentaire sont fermés.