FCEH / AS CHERBOURG : Retrouver le goût de la coupe de France

L’AS Cherbourg Football sera opposé au voisin du FCEH pour le compte du 4ème tour de la coupe de France. Une affiche de charme qui n’avait pas eu lieu depuis le 13 novembre 1982…

La dernière opposition entre l’AS Cherbourg et le FCEH (USTE à l’époque) en couoe de France remonte au 13 novembre 1982 et avait vu l’ASC remporter le match sur le score de 4/0 devant 2 230 spectateurs. Même si les nostalgiques se souviendront de cette dernière rencontre, celle de dimanche sera une toute autre histoire pour les deux équipes avec des objectifs différents …Quoi que… !

En ce qui concerne les Cherbourgeois, le principal objectif sera bien évidemment la qualification pour le tour suivant pour pouvoir ensuite tenter d’accéder aux 32ème de finale de la coupe de France. De plus, il sera nécessaire de se remettre dans le bain après la défaite face au Racing-Levallois 92. L’AS Cherbourg étant hiérarchiquement supérieur, les Bleus se doivent de l’emporter même si l’on connait le charme de la coupe de France. Ce match sera aussi l’occasion pour certains anciens ustéistes comme Kevin Aubin et Loïc Binet (suspendu pour cette occasion) de montrer tout le chemin parcouru depuis leur exil.

Du côté du FCEH, l’objectif prioritaire sera de réaliser une belle prestation pour sortir avec les honneurs devant son public. Cependant, étant donné le nombre d’anciens cherbourgeois qui seront présents sur la pelouse dimanche, (Dupuy, Duval, Médard, Tison, Gosselin, Nagle, Mestiri, Estace plus l’entraineur Hubert Castets) on se doute bien qu’ils aimeraient bien jouer un mauvais tour aux Bleus ce dimanche.

Désormais, on est tous impatients d’être à dimanche pour voir si les Bleus confirmeront leur statut de favori ou si la Dame Coupe réservera son lot de surprise. Espérons que les Bleus répondent présents car la coupe est si belle lorsque l’on réalise un beau parcours…

Les commentaire sont fermés.