Amis supporters, parents, sympathisants de tout horizon....Venez encourager vos équipes préférées tout au long de ce week-end !!! Allez les bleus(es) 💙💙

BILAN A LA MI-SAISON CHEZ LES JEUNES !!!

La saison footballistique à l’AS Cherbourg suit son petit bonhomme de chemin malgré les nombreux reports qui ont eu lieu depuis le début de saison, voici donc un bilan à mi-parcours en ce qui concerne les équipes de jeunes du club qui évoluent en Ligue mais aussi les équipes évoluant en District…Nous évoquerons les équipes féminines et les équipes séniors dans un prochain article puisque toutes les équipes n’ont pas encore joué la totalité des matchs de la phase aller.

Commençons tout d’abord par les équipes de Ligue :

U19 DH : Avec 11 matchs joués sur les 22 que comporte le championnat de Division d’Honneur U19, nos bleuets sont actuellement leader du groupe avec 37 points et un match de retard sur le second du championnat qui possède 35 points. Les jeunes cherbourgeois ont remporté 8 matchs, effectué 2 matchs nuls et une défaite. Ils ont marqué 34 buts et ont encaissé 10 buts pour le moment ce qui fait d’elle la meilleure défense du championnat. Souhaitons leur d’effectuer une phase retour identique.

U17 DH : Avec 9 rencontres jouées, les U17 occupent actuellement la 4ème place du groupe avec un match en retard sur les équipes classées devant elle. Avec 6 victoires, 1 nul et 2 défaites, les bleus possèdent 27 points, la meilleure attaque du championnat avec 30 buts marqués et 15 buts encaissés.

U15 DH : A mi-parcours, les U15 occupent la 8ème place du classement avec 2 victoires, un nul et 6 défaites, pour 12 buts marqués et 35 encaissés. Les petits bleus doivent donc continuer à s’accrocher pour continuer à jouer en DH la saison prochaine et ils en sont tout à fait capables.

A présent, nous pouvons évoquer le parcours des équipes de District :

U17 District : Lors de la phase aller, les U17 ont donc obtenu la 4ème place du championnat avec 4 victoires, 1 nul et 3 défaites. Ils ont marqué 33 buts encaissé 9 buts. L’objectif lors de la 2 ème partie de saison sera donc de faire aussi bien voir mieux au classement.

U15 District : Lors de la phase aller, les U15 ont aussi obtenu la 4ème place du championnat avec 3 victoires, 2 nul et 3 défaites. Ils ont marqué 21 buts et en ont encaissé 19. On leur fait confiance pour faire une belle 2ème partie de saison.

U15 Série : Comme l’équipe 2, cette équipe a fini 4 ème de son championnat. 3 victoire et 3 défaites. 19 buts marqués, 18 buts encaissés, le bilan concernant sa première partie de saison est tout à fait honorable. Continuez, continuez les garçons, la 2ème phase redémarre !!!

Concernant l’école de foot et notamment les U13, les 3 équipes ont obtenu l’accession dans un championnat supérieur, la Division d’Honneur Régionale, le district et la 1ère série. Les 2 premières équipes ont remporté leur premier match dans leur nouveau championnat contre une défaite pour la troisième. L’objectif principal pour les jeunes de cette catégorie sera donc de continuer à produire du jeu, de se faire plaisir et réaliser un bon championnat par la même occasion.

Les commentaire sont fermés.