Amis supporters, parents, sympathisants de tout horizon....Venez encourager vos équipes préférées tout au long de ce week-end !!! Allez les bleus(es) 💙💙

Bilan à la mi-saison chez les Séniors !!!

La saison footballistique à l’AS Cherbourg suit son cours ! Cependant, elle est encore loin d’être terminée puisque l’équipe DH et PH n’en sont qu’à la moitié du championnat ! Voici donc le bilan à mi-parcours en ce qui concerne les équipes séniors DH et PH du club qui évoluent en Ligue. Nous évoquerons les équipes féminines dans un prochain article…

Tout d’abord, l’équipe première contrairement à l’équipe DH et PH  a déjà effectué 27 matchs sur 38 donc nous effectuerons un bilan à la fin de saison mais il est nécessaire d’engranger un maximum de victoires sur les 11 matchs restants pour espérer le maintien !! Cela passera inévitablement par une bonne performance contre le Red Star !

Concernant l’équipe DH, avec 14 matchs joués sur 26 que comporte le championnat de DH séniors, les béistes occupent la 5ème place du championnat avec 7 victoires, 2 nuls et 5 défaites. Cette équipe a marqué 22 buts depuis le début de saison et a encaissé 15 buts ce qui fait d’elle la 3ème meilleure défense du championnat. Comme annoncé en début de saison en tant que promu dans cette division, l’objectif de cette équipe sera de finir dans les 5 premières places du championnat.  Les Bleus joueront leur prochain match contre Vire le dimanche 24 mars à 15h00 à Postaire.

L’analyse de Florent Sauvey à mi-parcours :« Après un début en demi teinte en 2012 (3 victoires-1 nul et 4 défaites) nous avons trouver un meilleur allant en 2013 (4 victoires- 1 nul et 1 seul défaite).

Espérons que cette série continue jusqu’à la fin de saison, afin d’assurer rapidement le maintien au niveau comptable et voir si nous pouvons jouer encore un rôle dans ce championnat. Bref jouer les troubles faits !
En coupe de Basse-Normandie notre parcours s’est arrêté en 16ème de finale par une défaite aux penaltys après un score de 1-1 contre Vire
En coupe des réserves de ligue nous sommes toujours qualifiés pour les quarts de finale. »

L’équipe PH, quant à elle, n’a joué que 10 matchs sur les 22 que comporte le championnat. A la mi-mars, elle n’a donc pas encore joué l’ensemble des matchs aller, incroyable mais vrai !!! Cependant cela ne l’empêche pas pour le moment d’occuper la première place du championnat avec 38 points. Les céistes ont remporté 9 matchs sur 10 et ont effectué un match nul. Un beau parcours concernant les hommes de Vincent Hébert qui ont donc un beau challenge à jouer jusqu’à la fin de saison !! Les céistes se déplaceront samedi 23 mars à la Haye du Puits à 19h30 !

L’analyse de Vincent Hébert à mi-parcours : « Faire le bilan de cette première partie de  saison est agréable au vu des résultats de cette équipe , puisque l’on a fait  quasiment carton plein en termes de points. Même si l’on sait que la  gestion et l’équilibre d’une équipe est fragile surtout lorsqu’il s’agit d’une équipe  « C », il faudra un état d’esprit  irréprochable pour aller au bout de notre projet commun. On a utilisé 28 joueurs depuis le début de la saison ce qui est évidemment le propre des équipes réserves, avec les difficultés que l’on devine pour faire avancer tout ce petit monde vers l’objectif que l’on s’est fixé, mais aussi avec beaucoup de plaisir quand tout le monde joue le jeu ce qui a été le cas sur la majorité des matchs sauf à de rares exceptions. Espérons que la deuxieme partie de championnat soit tout simplement la copie conforme de ce que nous avons produit depuis le début ! Si c’est le cas, nous ne serons pas loin d’une bonne surprise » .

En conclusion, ces 2 équipes ont donc la possibilité d’effectuer une belle seconde partie de championnat et de réaliser leur objectif respectif, il faut donc  continuer à travailler pour pouvoir savourer en fin de saison !!!

Les commentaire sont fermés.