Amis supporters, parents, sympathisants de tout horizon....Venez encourager vos équipes préférées tout au long de ce week-end !!! Allez les bleus(es) 💙💙

BRUNO GROUGI, UN PLAISIR DE REVENIR !

L’AS Cherbourg reçoit le STADE BRESTOIS (L2) en Coupe de France samedi 7 septembre 2013 à 18h00, Bruno Grougi, ex-cherbourgeois, a accepté de répondre à nos questions avec la gentillesse qui le caractérise..

Bruno, quelques années se sont écoulées depuis ton passage à Cherbourg, quels souvenirs en gardes-tu ?

Je garde un très bon souvenir de l’AS CHERBOURG, une belle aventure humaine, j’ai rencontré des gens très touchants. Sportivement, la saison a été très bonne, vraiment une belle aventure !!!

As-tu gardé des contacts avec certains joueurs ?

J’ai gardé des contacts avec des anciens cherbourgeois qui ont joué avec moi à cette époque notamment Gaëtan Deneuve (Gardien à Fréjus désormais), après cela va être un plaisir de retrouver des garçons comme Gaêtan Bleusez. J’ai eu aussi l’occasion de revoir Micha Barré (ancien joueur et capitaine de l’AS Cherbourg) et c’est toujours un plaisir de revoir des personnes qui ont porté le maillot bleu.

Peux-tu nous rappeler ton parcours sportif après ton passage à Cherbourg ?

J’étais donc prêté à Cherbourg par le SM Caen donc je suis retourné à Caen mais j’ai très peu joué, encore moins que les années précédentes et je suis donc parti à Clermont pendant 3 ans en 2006/2007 puis les 2 années suivantes en L2. En 2009 je suis parti à Brest.

Peux-tu nous parler de ce début de saison avec Brest ?

Depuis notre descente en Ligue 2, le coach est revenu (Alex Dupont est revenu à Brest après un passage à Ajaccio) avec un nouveau projet donc on est actuellement dans une phase de transition qu’il ne faut surtout pas louper. On est dans une période un peu difficile mais j’espère que l’on va vite repartir de l’avant !!

Concernant ce match de Coupe à Cherbourg, quel va être l’objectif ?

L’objectif concernant la Coupe de France est d’aller le plus loin possible donc cela passe par une victoire à Cherbourg. Peu importe la manière et le temps que cela prendra, il faudra battre Cherbourg. En plus, on reste sur 3 défaites donc on va vouloir aussi se rassurer et pour bien connaître Cherbourg, on sait que ce sera une bonne performance en cas de victoire.

Pour finir, as-tu un petit mot envers les supporters cherbourgeois ?

A l’annonce du tirage, je n’étais pas très content de tomber sur Cherbourg car je connais la qualité de l’effectif mais j’étais très content également car ce sera un grand plaisir de revoir le public cherbourgeois et de refouler la pelouse du stade Maurice Postaire.

Avec plus de 300 matchs de National, Ligue 2 et Ligue 1 confondus et notamment 3 saisons pleines en Ligue 1 avec Brest, Bruno Grougi a un CV à en faire saliver plus d’un, nous le remercions pour sa disponibilité et nous le retrouverons avec plaisir à Postaire.

ITW Bruno Grougi par Matthieu Travers

Les commentaire sont fermés.