Amis supporters, parents, sympathisants de tout horizon....Venez encourager vos équipes préférées tout au long de ce week-end !!! Allez les bleus(es) 💙💙

COMMUNIQUE DE GERARD GOHEL !

Dans un communiqué adressé ce jeudi, le président de l’AS Cherbourg football explique la situation de son club. Et réclame du soutien.

L’AS Cherbourg, qui reste sur deux relégations consécutives, est en position d’être repêchée en CFA. Après un premier passage devant la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) mardi, Gérard Gohel a obtenu un sursis pour trouver les ressources nécessaires. L’avenir du club se jouera le 1er juillet.

Le communiqué de Gérard Gohel

 » Je tiens par ce communiqué à m’adresser à tous les supporters, aux amoureux du football, aux acteurs économiques, aux élus et principaux dirigeants des collectivités locales et régionales mais aussi à tous ceux qui suivent attentivement l’évolution des différentes associations et disciplines sportives ; Bref à tous ceux pour lesquels il me paraît important d’exposer la situation de l’A.S. Cherbourg Football dont l’équipe fanion appartient, depuis de longues années, aux championnats d’Elite Amateurs de la FFF et les équipes de Jeunes (22 équipes) au plus haut niveau régional.

Comme vous le savez, après 9 années sur onze passées en National (20 meilleurs clubs amateurs Français) et une descente en C.F.A., nous étions en position de 1er repêchable et nous sommes donc en principe repêchés sous réserve d’obtenir l’aval de la D.N.C.G. (Direction Nationale du Contrôle de Gestion).

Je dois préciser que notre « Cotation » au sein de cette même D.N.C.G. nous est pourtant favorable puisque nous ne lui avons jamais menti et que la problématique financière n’est pas liée à un manque de rigueur dans les diverses dépenses inhérentes à un club de C.F.A., mais a des pertes de recettes et des engagements de partenariat non honorés à ce jour. C’est pourquoi, nous avons obtenu un délai supplémentaire jusqu’au 1er juillet pour équilibrer le budget.

Président depuis 22 ans, nous avons toujours été félicités par les différentes autorités pour le sérieux de notre gestion.

Depuis 3 ans, je vous ai habitués à vous indiquer nos problématiques de fin de saison et nous avons réussi, jusqu’alors, à force de pugnacité et de persévérance à trouver des solutions à temps.

Malheureusement le contexte économique ne nous aide pas et nous rend la tâche de plus en plus compliquée, et le défi de plus en plus difficile à relever.

Soyez certains que je fais tout mon possible, encore une fois avec ceux qui m’entourent, pour assurer la pérennité du club et lui permettre de repartir dans les meilleures conditions.

Profitons les uns et les autres de la dynamique actuelle, engendrée par la Coupe du Monde, autour du Football, sport le plus populaire en France et dans le Monde et aidez-nous, si vous le pouvez, à maintenir ce club dans la meilleure situation possible afin de permettre à l’équipe « Fanion » d’évoluer dans un championnat d’Elite mais aussi aux équipes de jeunes de préparer au mieux l’avenir de chacun.

Par respect pour vous tous, il me paraissait important de venir à votre rencontre et faire un point de la situation par ces quelques lignes pour parfaire votre information.

Gardant confiance en l’avenir et souhaitant le soutien du plus grand nombre. »

Sportivement,

Gérard GOHEL.

Les commentaire sont fermés.