Amis supporters, parents, sympathisants de tout horizon....Venez encourager vos équipes préférées tout au long de ce week-end !!! Allez les bleus(es) 💙💙

PORTRAIT D’ÉDUCATEURS AVEC KEVIN PICHON !

Kévin Pichon, joueur et éducateur à l’AS Cherbourg football, parti en Espagne pour 4 mois de stage, nous raconte son aventure cette saison auprès des jeunes du club…

Bonjour Kévin, peux-tu nous dire quelle catégorie as-tu en charge cette saison ?

Pour ma première année en tant qu’éducateur, je m’occupe de la catégorie U11 avec Thomas Désiré.
            

Comment se sont passés les premiers contacts avec Cherbourg ?

Après une formation d’éducateur, Matthieu Travers est venu me voir pour me confier cette saison une équipe U11. Germain M’Bemba devait être le responsable de cette catégorie mais pour raisons professionnelles, il a dû arrêter et donc je me suis retrouvé à gérer cette catégorie avec Thomas pour notre première année en tant qu’éducateur !

 

Quel est ton objectif cette saison avec ton équipe ? 

Tout d’abord, les résultats à cette âge là ne sont pas une priorité. Notre objectif est de proposer des entraînements dans lesquels les enfants apprennent tout en prenant du plaisir. Nous voulons faire plaisir aux enfants et les faire progresser. Même s’il est vrai que les bons résultats de fin de saison sont une satisfaction pour nous car ils démontrent que notre investissement et notre travail tout au long de l’année a été récompensé !

 

Tes premières impressions sur le club ?

.Je suis arrivé à Cherbourg en tant que joueur il y a 7 ans, en U15. A ce moment là, Cherbourg était le club phare de la région. Aujourd’hui, le club connaît des difficultés mais je suis certain qu’avec un peu de temps, ils réussiront à faire remonter le club. Par ailleurs, en terme de formation des jeunes, le club reste l’un des meilleurs de notre région !

 

Pour quelles raisons as-tu souhaité rejoindre le club ? 

Comme je l’ai dit précédemment, à l’époque où j’ai rejoint le club, c’était le club phare de la région et les équipes de jeunes évoluaient et évoluent encore au plus haut niveau régional.

 

Peux-tu nous dire quelles sont tes qualités et tes défauts ?

Pour la question sur les défauts et les qualités, je switch (rires) ! Si tu en as une autre en échange, je prends.

 

Un dernier mot avant de partir en Espagne pour tes études ?

Je souhaite dire un GRAND « Merci » à tous les enfants et les parents avec lesquels j’ai passé une agréable saison !

Merci pour ton investissement et ta sympathie.

Les commentaire sont fermés.