Amis supporters, parents, sympathisants de tout horizon....Venez encourager vos équipes préférées tout au long de ce week-end !!! Allez les bleus(es) 💙💙

PORTRAIT D’ÉDUCATEUR AVEC THOMAS DESIRE !

Thomas Désiré, éducateur et joueur à l’ASC s’est confié sur sa première saison dans l’encadrement…

Bonjour, alors, peux-tu nous dire de quelle catégorie tu as la charge cette saison ?

J’ai la charge de la catégorie U11 avec Kévin Pichon.

Comment se sont passés les premiers contacts avec Cherbourg ?

Je suis joueur à l’ASC depuis l’âge de 6 ans donc je commence à connaître l’ensemble des éducateurs. L’année dernière, j’ai eu envie de devenir éducateur, j’ai fait une formation en fin d’année et l’ASC m’a proposé par la suite de m’occuper des u11 

Quel est ton objectif cette saison avec ton équipe ? 

L’objectif principal était de découvrir un nouvel aspect du foot en devenant éducateur. J’ai appris à le devenir et à améliorer mon comportement vis à vis des enfants. Je veux que les enfants prennent du plaisir à jouer ensemble.

 

Tes premières impressions sur le club ?

C’est un club qui est pleine reconstruction donc qui cherche un nouveau souffle et en s’appuyant sur de nouveaux éducateurs. Ce n’est que le début et il faut que l’ASC continue dans cette direction.

 

Pour quelles raisons as-tu souhaité rejoindre le club ? 

Comme je l’ai dit précédemment je connais l’ensemble des éducateurs donc c’est plus facile de s’intégrer dans le club dans lequel je joue.

Peux-tu nous dire quelles sont tes qualités et tes défauts ?

Ma qualité est que je suis très à l’écoute afin d’essayer de m’améliorer. Mon défaut, en tant qu’éducateur, est que j’ai toujours cette envie de gagner or il faut d’abord apprendre aux enfants à prendre du plaisir à jouer au football, les règles de ce sport et le comportement que chaque enfant doit avoir.

Je tenais à dire que je remercie le club pour m’avoir aider dans la démarche que j’ai entreprise de devenir éducateur. Je tiens aussi à remercier Kévin Pichon pour la collaboration que nous avons pu entretenir durant cette année.

Merci Thomas pour ton investissement et ta sympathie.

Les commentaire sont fermés.