Amis supporters, parents, sympathisants de tout horizon....Venez encourager vos équipes préférées tout au long de ce week-end !!! Allez les bleus(es) 💙💙

PORTRAIT D’EDUCATEUR AVEC FLO SAUVEY !

Après Kévin Pichon, Thomas Désiré et Arnaud Flambard, c’est Florent Sauvey, un autre homme à la casquette, fidèle de l’AS Chebourg et fan inconditionnel de Valenciennes (il y a joué, c’est pour ça) qui s’est prêté au jeu des Questions/ Réponses !!! Il nous fait un retour sur la saison avec les féminines de l’AS Cherbourg…

Bonjour Florent, alors, peux-tu nous dire quelle catégorie as-tu eu en charge cette saison ?

Cette saison, j’avais la responsabilité de la section féminine, qui comprend 2 équipes. Les séniors dont je suis l’entraineur principal et les U15 avec Maxime Olivier.             

Quel était l’objectif cette saison avec ton équipe/ ta catégorie ? 

L’objectif cette saison était de reconstruire des équipes en essayant d’attirer les filles à pratiquer leur passion du football mais aussi de créer une bonne ambiance au sein de toutes les filles.

Au niveau sportif, le but était de bien figurer au niveau du championnat à 11 PH sénior et dans le championnat à 8 de district U15, en créant une émulation au fur et à mesure des matchs et des résultats. Et pour cela les filles se sont elles même pris au jeu de la compétition.

Enfin, nous souhaitons nous inscrire dans un projet à moyen ou long terme, en espérant pouvoir avoir des équipes dans chaque catégorie d’âge.

 

Ton bilan concernant cette saison ?

C’est un premier bilan très encourageant, les séniors filles finissent le championnat de PH à la 5ème place de leur poule et 1ère de leur poule de Play-off (nous totalisons 8 victoires, 2 nuls et 5 défaites, sur l’ensemble de la saison). En coupe, nous avons été ¼ de finalistes de la Coupe de Basse-Normandie et aussi de la Manche

Pour  les U15, elles  finissent 3ème de district sur le championnat d’automne et 4éme du championnat de printemps. Mais surtout elles sont en finale de la coupe de la Manche, qui aura lieu dimanche 14 juin à Villedieu.

 

Peux-tu nous rappeler ton parcours d’éducateur avec le club ? 

Oh là !! Je ne vais pas me souvenir de tout et surtout des années, c’est l’âge !!   Bon, j’ai commencé par être en charge des U15 DH garçons, puis des U17 DH garçons, des U19 DH garçons et des Séniors en commençant par l’équipe C et ensuite la B jusqu’à l’année dernière. Maintenant je suis passé dans l’encadrement des filles et j’aide aussi au niveau des débutants  En tout, si je ne me trompe pas, cela fait 13 ans que je suis éducateur sur 25 ans de présence au club

 

Un petit mot sur les joueurs/joueuses que tu as entrainé cette saison ?

Simplement, je leur dit à toutes un grand merci !!! Nous avons passé une saison très sympathique, avec une bonne ambiance entre les plus grandes et les plus jeunes.Pour preuve, j’ai eu le droit à une douche forcée lors de notre dernier match, mais aussi un grand nombre de séniors filles iront à Villedieu dimanche 14 juin, pour encourager les U15 pour leur finale.

Enfin je tiens également, à remercier Maxime et Stéphanie pour leur aide et leur implication au niveau des U15, sans oublier André LASCOUX et surtout Mon PAPA (Papy Maurice) qui est toujours fidèle au poste et qui me suit depuis 13 ans que je suis éducateur.

Merci aussi à ma chérie qui supporte mes absences répétées….

Merci  pour ton investissement et ta sympathie.

Les commentaire sont fermés.