INTERVIEW D’ERIC PIERREDON ENTRAINEUR DE L’EQUIPE SENIOR B

Bonjour Eric Pierredon, pour commencer cette interview peux-tu nous faire une petite présentation personnelle, ainsi que ton parcours d’entraîneur ?

Je m’appelle Eric Pierredon, je vais bientôt avoir 50 ans, j’effectue la profession de chauffeur de bus avec une spécificité de transport handicapés.

J’ai commencé à entraîner les équipes de jeunes à 18 ans, mais je me suis lancé chez les seniors beaucoup plus tard, car j’ai commencé par entraîner l’équipe réserve d’Haineville il y’a une dizaine d’années, pendant deux ans nous sommes passés de la première division à la PH. Suite à la fusion d’Haineville avec l’UST ( Equerdreville ) j’ai décidé d’aller entraîner l’équipe première d’Urville pendant 7 ans, nous sommes passés de la 3ème division de district à la PH.

 

Comment s’est passée ton intégration au sein du club de l’AS Cherbourg ?

Très bonne intégration au club, avec une très bonne ambiance entre les entraîneurs, les joueurs et les dirigeants.

 

Quelles sont tes impressions sur ton nouveau club qui est l’AS Cherbourg ?

Malgré les difficultés qu’a connu le club ces derniers temps, l’AS Cherbourg reste un club très structuré, et c’est agréable de travailler dans un environnement comme celui-ci.

 

Tu entraînais l’année dernière l’équipe première d’Urville en PH, qu’est-ce qui t’à poussé à rejoindre les rangs du club de l’AS Cherbourg pour entraîner l’équipe réserve ?

La présentation faite par Mathieu et Vincent axée sur la progression des jeunes du club pour ensuite évoluer dans l’équipe première m’a plu, et d’un point de vue personnel c’est un gros challenge que j’avais envie de réaliser.

 

Quelles sont tes ambitions cette année dans ce championnat de DHR avec l’effectif dont tu disposes ?

J’espère finir dans la première partie de tableau, voir dans les 5 premiers à la fin de la saison.

 

Les commentaire sont fermés.