INTERVIEW DE DORIANE REMICOURT NOUVELLE ÉDUCATRICE ET JOUEUSE DU CLUB !

  • Bonjour Doriane, pour commencer, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Doriane Remicourt, j’ai 19 ans, j’habite à Cherbourg depuis un mois environ, j’ai grandi à Bricquebec et fait mes études à Bricquebec jusqu’à ma troisième, je suis ensuite partie au lycée Jean Rostand à Caen pour suivre la section foot.

  • Quelle est ton parcours footballistique ?

J’ai joué à Bricquebec pendant environ 8 ans avec les garçons, de mes 7 ans jusqu’à mes 15 ans, j’ai ensuite décidé de rejoindre les féminines de l’AS Cherbourg, et ce pendant un an.

A la fin de la saison le FC Saint-Lo m’a contacté pour signer chez eux dans l’équipe première au niveau DH, j’ai accepté et j’ai fait deux saisons saisons pleines avant de revenir cette année à l’AS Cherbourg.

  • Qu’est-ce qui t’a amené à rejoindre les rangs de l’AS Cherbourg en tant que joueuse et entraîneuse ?

Après deux années passées loin de mes amis et ma famille, je me suis rendue compte qu’ils me manquaient, et l’AS Cherbourg me permettait de me rapprocher d’eux, d’autant plus que le club au niveau des féminines évolue à un bon niveau avec des joueuses que je connais bien.

J’étais déjà entraîneuse l’année dernière dans un petit club du sud-manche et j’avais envie de coacher des équipes évoluant à un niveau plus élevé.

  • Quelle est ton expérience au niveau d’éducatrice sportive ?

J’ai un an d’expérience, car comme je l’ai dit précédemment j’entraînais l’année dernière un club du sud manche ( Cérences ), et j’ai passé quelques diplômes d’entraîneur.

  • Quelles sont tes missions en tant qu’entraîneuse des équipes féminines ?

Ma mission principale sera bien évidemment de faire progresser les filles que j’entraînerai, dans tous les domaines, sous la forme d’entraînements spécifiques et j’essayerai d’apporter mon expérience personnelle.

  • Peux tu nous décrire une journée type en tant qu’éducatrice au club de l’AS Cherbourg ?

En générale, je suis le matin au bureau avec des tâches administratives à effectuer, et l’après-midi je m’occupe de mes équipes, avec les entraînements, matchs amicaux etc.

  • Quel est ton avis sur ton nouveau club ?

Cherbourg est un grand club avec une histoire particulière, et c’est aussi un club très structuré, avec beaucoup d’équipes, ce qui me change beaucoup des plus petits clubs que j’ai fréquenté dans le passé.

Les commentaire sont fermés.