Amis supporters, parents, sympathisants de tout horizon....Venez encourager vos équipes préférées tout au long de ce week-end !!! Allez les bleus(es) 💙💙

[REPORTAGE] Un samedi avec les U13 3

Dans le cadre de leur championnat, nos petits bleus recevaient l’AS Valognes 3 pour leur premier match de la saison. C’était une bonne occasion de se retrouver ensemble et pour l’entraîneur asciste Sébastien Giot, de mettre en pratique le travail effectué depuis la reprise de nos U13. Gros plan sur ce match.


De gauche à droite (en haut) : Bastien Chevalier, Matteo Coulm, Clément Gerault, Lonis Revert,

Enki Leterrier, Hugo Travers, Sébastien Giot (ent)

De gauche à droite (en bas) : Romain Burnel, Nolan Sauvey, Romain Cadinot,

Nathan Pichon, Levani Metrevelli

 

AS CHERBOURG  10 – 1 VALOGNES

Film du match :

1ère période :

Ce sont nos petits bleus qui entament cette rencontre de belle manière ! Dès la première minute de jeu, le jeune Romain Cadinot voit sa frappe repoussée par le portier Valognais. Les corners se succèdent et personne n’arrive à pousser le ballon au fond. Les valognais n’arrivent pas à ressortir le ballon et Cherbourg presse haut. Levani Metrevelli déborde sur son côté et centre pour Matteo Coulm qui voit sa frappe détournée. Les occasions s’enchaînent et sur un ballon récupéré, Nathan Pichon lance Levani Metrevelli qui ajuste le gardien (1-0 4′). Sur un superbe enchaînement à deux, Romain Cadinot creuse l’écart (2-0 10′). Cherbourg continue de faire circuler le ballon mais la défense se fait surprendre en profondeur et l’AS Valognes réduit la marque (2-1 11′). Sur un deuxième ballon mal négocié par la charnière centrale cherbourgeoise, l’attaquant valognais rate de peu d’égaliser, sa frappe est repoussée par la transversale ! Les cherbourgeois se font moins pressants. Il faut un cafouillage dans la surface pour que Romain Burnel redonne deux buts d’avance à nos bleus (3-1 25′). Puis deux minutes plus tard, sur une belle action collective, Nathan Pichon lance Clément Gerault qui adresse un centre pour Romain Cadinot qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (4-1 28′).

2nd période :

La seconde période est à l’actif des petits cherbourgeois. Après une incursion dans la surface de réparation adverse, Matteo Coulm est taclé irrégulièrement. Pénalty transformé par N.Pichon. (5-1 35′). Deux minutes plus tard, ce même Nathan frappe un corner repris par Clément Girault d’une demi-volée qui termine sa course dans la lucarne du portier valognais. (6-1 37′). Les rouges n’y sont plus et les cherbourgeois continuent de faire circuler le ballon. M.Coulm est une nouvelle fois taclé dans la surface. Il se fait justice lui-même et transforme le pénalty (7-1 41′). Valognes a lâché prise et l’écart va continuer de grandir. D’abord par un but de Romain Cadinot (8-1). Puis grâce à un doublé de Matteo (9-1 50′). Et enfin par Clément Girault (10-1 55′).

Buteurs : Levani, Romain C x3, Romain B, Nathan, Clément x2, Matteo x2

 

Réaction d’après match :

Sébastien Giot : 

On entame bien la saison. Toute l’équipe a fait un bon match. Ils ont bien respecté les consignes. Nous avons eu beaucoup d’occasions. Tout le monde progresse et notamment les U13 première année qui étaient encore U11 l’année dernière. Techniquement et tactiquement, l’équipe est déjà bien en place. Les automatismes sont déjà bien présents entre chaque joueur. C’est de bonne augure pour la suite.

 

 

Matteo Coulm :

On a bien joué, on a eu beaucoup d’occasions. C’était la première fois qu’on jouait ensemble, je ne connaissais pas tout le monde car il y a des nouveaux joueurs qui sont arrivés. On a une bonne équipe, ça se passe bien, il faut qu’on continue à faire comme aujourd’hui pour progresser. Et je suis content d’avoir mis deux buts aujourd’hui (rires).

 

Rendez-vous Samedi 03 Octobre à domicile face au FCEH 3 pour le prochain match de nos petits bleus !

Score : 10-1

Mi-temps : 4-1

AS Cherbourg : B.Chevalier,H.Travers,E.Leterrier,L.Revert,N.Pichon,R.Cadinot

,M.Coulm,L.Metrevelli,C.Gerault,N.Sauvey,R.Burnel

AS Valognes : A.Delacour, T.Lelyon,A.Boulanger,S.Savary,

S.Lecardonnel,T.Couvin,P.Lemarechal,L.Tinel,H.Tourmaille,E.Renouf

 

Les commentaire sont fermés.