Amis supporters, parents, sympathisants de tout horizon....Venez encourager vos équipes préférées tout au long de ce week-end !!! Allez les bleus(es) 💙💙

LES COACHS FONT LE BILAN !

Profitons de cette trêve hivernale afin de faire un point à la mi-saison avec l’ensemble des entraîneurs.

Séniors :

 Division d’Honneur :

Vincent Hébert : « Faire un bilan n’est jamais simple à mi-parcours mais au moins cela a le mérite de mettre en évidence certains points. En ce qui nous concerne comptablement, nous sommes à peu près dans ce que l’on avait prévu avec un fort pourcentage de réussite à domicile ce qui été également une priorité par rapport aux années précédentes. Ensuite, on peut estimer que même si la majorité du groupe a pris une année d’expérience, je pense que sur certains domaines, nous ne sommes pas encore complètement mûrs. Cet aspect sera primordial pour progresser dans la régularité ce qui dans le projet club devrait nous permettre à moyen terme de viser autre chose qu’un simple maintien »

8ème : 5V/1N/6D

Division d’Honneur Régionale :

Eric Pierredon : « Le constat est difficile, mais il faut y faire face. 3 matchs en coupe des réserves, 2 défaites 1 nul. 11 matchs de championnat de DHR 2 victoires 1 nul et 8 défaites. Le 1er problème est l’investissement des joueurs au niveau des entraînements avec pour la plupart la séance du lundi zappée, ensuite, même si on oscille entre 15 et 20 présents, çela reste insuffisant pour de la DHR et de la PH.Il a fallu faire face à un grand nombre de blessures et d’absences de tout poils ce qui a fait subir plus que choisir la meilleure composition possible.Il y a de la qualité dans ce groupe et il suffira d’enchaîner quelques bons résultats pour se redonner confiance. Avec de l’écoute et de l’application, nous ferons une bonne 2ème moitié de saison, mais surtout avec l’envie et la détermination.Les joueurs n’entrant pas dans le cadre et les objectifs fixés seront vite écartés, on ne vient pas jouer à l’AS Cherbourg avec la vision d’un club de 2ème division de district. Il y a un vivier important chez les U17 et U18 et il faut impérativement garder la DHR pour tous ces garçons là. Pour ma part, je trouve ma place dans le club petit à petit et je m’y sens très bien. Ne manque plus que les résultats! »

12ème : 2V/1N/8D

Promotion d’Honneur :

Edouard Hélaine : « Pour ma découverte de ce niveau, je me suis mis dans le bain directement avec 7 défaites consécutives. C’est formateur me dira-t-on. Il faut relativiser, je pense que la 2ème partie de saison sera plus facile car les garçons ont su me montrer que lorsqu’ils mettent l’envie et l’investissement nécessaires, ils sont capables de produire du jeu et de remporter les matchs. Désormais, la formule magique nous la connaissons, c’est toujours la même : lorsque l’on s’entraîne et que l’on est dans le dépassement de soi-même, les choses deviennent plus faciles. Bilan à la mi-saison, déçu par certains, surpris dans le bon sens par d’autres mais globalement rassuré pour le reste de la saison.

11ème : 3V/0N/8D

Jeunes :

U17 DHR :

David Laye : « L’objectif de cette première partie de saison était le maintien de cette équipe composée essentiellement de première année. L’objectif est atteint avec une 3e place très encourageante, une progression individuelle et collective du groupe, des joueurs intéressants, à l’écoute, travailleurs et très agréables à entraîner !

4ème : 9V/5N/1D

U15 DH :

Arnaud Flambard : « L’objectif de cette première phase était le maintien. Il est atteint. On finit 5ème (9 matchs pour 5 victoires et 4 défaites). Avec plus de régularité, on pouvait espérer une place dans les 3 premiers surtout avec notre bon début de saison.  L’équipe a fait de bons matchs avec des choses intéressantes dans le jeu comme dans l’envie et la détermination mais lorsque que l’on ne met pas ces ingrédients, on redevient une équipe moyenne. Ce groupe a de la qualité, il est assidu aux entraînements et sympathique à vivre. En 2ème partie de saison, l’objectif sera toujours le maintien dans un premier temps puis selon les résultats, espérer un meilleur classement que la première partie de saison, en plus d’un parcours intéressant en coupe. Maintenant, il faut que l’équipe retienne et corrige les erreurs faîtes, gagne en régularité et garde les bonnes choses pour continuer à progresser. »

5ème : 5V/4N/0D

U15 DISTRICT :

Germain M’Bemba: « Le bilan est mitigé, j’ai un groupe composé de U15 et de U14. J’étais un peu en difficulté par manque d’un gardien mais désormais le problème est réglé donc ça va mieux. »

U14 DH :

Frédéric Niceron : « Dans cette première partie de saison, les U14 surfent sur la vague de leur excellente fin de saison 2014/2015. Ils sont toujours invaincus en championnat de ligue (4 victoires et deux nuls) et se sont placés deuxième de leur poule derrière l’ASPTT Caen. L’assiduité de tous aux entrainements ainsi que l’ambiance de travail qui règne au sein du groupe permet au plus grand nombre de progresser dans d’excellentes conditions. 23 U14 sont licenciés au club. La majorité d’entre eux évoluent en championnat U14 de ligue et les autres jouent en U15 district. Une équipe qui a eu quelques  difficultés d’adaptation à ce championnat en début de saison. Mais depuis quelques semaines  la cohésion entre les deux générations U15/U14  s’est fortement renforcée et la qualité du jeu produit tout comme les résultats deviennent très prometteurs. La transition et le passage entre la catégorie U13 et U14 semble réussie. Il faut désormais penser à la saison prochaine et permettre aux U14 de se « frotter » un peu plus  aux U15 du club et renforcer ainsi leurs apprentissages. Les entrainements qui jusqu’à présent étaient volontairement séparés seront donc communs aux deux générations U14 et U15 à partir du mois de janvier. Je leur souhaite également tous mes vœux pour cette nouvelle année »

2ème : 4V/2N/0D

U13 :

Matthieu Travers : « Première partie de saison intéressante du groupe U13 1 en terme de qualité de jeu, je souhaite désormais voir si ce groupe est capable de reproduire ce contenu lors de la 2ème phase au niveau DH, j’ai hâte d’y être et les jeunes aussi. Pour finir, je souhaite tous mes vœux a l’ensemble des licenciés du club ainsi qu’aux parents ! »

Yann Lemerle : Je suis très content du groupe U13-2 que j’ai pu accompagner lors de cette mi-saison. Elle finit première et va donc évoluer en district pour la fin de saison. C’est une belle réussite ! Malgré cela il faudra rester consciencieux à l’entrainement et redoubler d’efforts lors des matchs car vous allez maintenant évoluer à un niveau supérieur. J’espère que ces petits bleus vont continuer sur cette bonne dynamique et ainsi gagner en expérience.

Je tiens également à remercier les parents qui accompagnent leurs enfants même sous les pires intempéries… et qui prennent leur véhicule, le sifflet ou encore le drapeau pour assurer le bon déroulement de la journée.

Je souhaite à tous une très belle année 2016 !

Montée en DH pour les U13 1 et en District pour les U13 2

Bonne deuxième saison à tous !

Les commentaire sont fermés.