Amis supporters, parents, sympathisants de tout horizon....Venez encourager vos équipes préférées tout au long de ce week-end !!! Allez les bleus(es) 💙💙

LES YEUX DANS LES BLEUS !

Qualifiés dans trois catégories pour les demi-finales de la Coupe de Basse-Normandie, trois cherbourgeois vont disputer pour leur première fois une demi-finale. Martin Eustache (U15), Pierre Le Roux (U17) ainsi que Rebecca May (séniors féminines) reviennent sur leur qualification…

Peux-tu te présenter ?

M.E : Je m’appelle Martin Eustache, j’ai 14 ans. J’ai commencé le foot à l’ACSVT puis je suis parti à l’AS Cherbourg où je joue depuis 6 ans.

P.L :Je m’appelle Pierre Le Roux je suis gardien U15, je joue en U17 DHR avec David Laye.

R.M : Je suis Rebecca May, attaquante pour l’AS Cherbourg féminine

Peux-tu revenir sur la qualification pour les demi-finales de la Coupe de Basse-Normandie ?

M.E : Nous sommes très heureux de la qualification pour les demi-finales même si le match fût compliqué !

P.L : Pour revenir sur la qualification face à la MOS, en effet nous étions menés 3-1 mais nous n’avons pas baissé les bras et on a fait preuve de détermination pour revenir à 5-3 et le public était vraiment au top tout au long de la rencontre.

R.M : C’était le match de l’année. Nous jouions contre des adversaires du championnat au-dessus du nôtre donc nous savions avant le match que ce serait difficile et justement nous avons réalisé une grosse performance collective. La victoire est amplement méritée.

Quel est l’objectif de cette fin de saison ainsi que dans cette coupe de Basse-Normandie ?

M.E : L’objectif en championnat est le maintien après des premiers matchs ratés. L’objectif en coupe est dans un premier temps, la qualification pour la finale puis si il y a qualification, la victoire en finale !

P.L : Notre objectif collectif était la montée en début de cette deuxième partie de saison mais malheureusement nous avons grillé notre principal joker, là nous jouons le maintien mais je pense que dans ce championnat très resserré, on peut jouer une place sur le podium. Et biensûr une qualification en finale ! Du côté de mes objectifs personnels c’était bien sûr d’arriver à gagner la confiance de l’équipe et du coach. J’avais aussi pour objectif d’aller jusqu’en équipe de basse Normandie, malheureusement j’ai figuré sur la liste des réservistes..

R.M : On veut gagner le championnat ! Dans la coupe on vise la finale et puis le trophée ! Nous avons démontré lors du quart de final qu’il n’y a rien qui nous empêchera de triompher si nous jouons du mieux dont nous sommes capables.

Le score est flatteur au final, pourtant la qualification s’est jouée dans la deuxième mi-temps ? (Victoire des U15, 4 buts à 1)

M.E : Oui c’est vrai. Nous n’étions pas assez agressif et peut-être par un manque d’envie en première mi-temps. Le coach nous a remobilisé et nous avons fait ce qu’il fallait en deuxième mi-temps.

Vous avez été mené (2-1), où avez vous été chercher ces ressources mentales ? ( Victoire des féminines 3-2)

R.M : Dès le début du match c’était évident que nous étions capables de gagner donc oui, nous y avons cru jusqu’au bout. Même pendant la demi-heure où l’on perdait 2-1, on était la meilleure équipe et c’était facile à continuer.

Qu’avez vous ressenti après cette qualification ?

R.M : Personnellement, immédiatement après j’étais fatiguée ! Il nous a fallu faire un gros effort pendant toute la durée du match. Mais après, lorsque je me suis rendue compte de la grande réussite que nous avions réalisée, j’étais folle de joie, tout comme le reste de l’équipe et, plus que ça, je crois que nous avons tous été vraiment fiers de nous-mêmes

Avant ce quart de finale, as tu ressenti une appréhension particulière le fait d’être surclassé ?

P.L : Je n’ai pas ressenti d’appréhension particulière car cela fait maintenant presque deux ans que j’évolue avec les mêmes joueurs. L’équipe m’accorde sa confiance et je me dois de ne pas la trahir.

Comment s’est passé ton intégration dans cette équipe ?

P.L : Tous les joueurs m’ont vraiment bien intégré et ils sont toujours là pour me relever la tête dans les moments difficile !

R.M :Ça s’est très bien passé. Tout le monde a été énormément accueillant et j’ai eu de la chance puisque j’ai pu jouer dans le même poste dans tous les matchs que j’ai joués. Cela m’a permis de mieux adapter mon style de jeu à celui des autres joueuses et d’apporter ma contribution à l’équipe.

As tu une préférence au tour suivant ?

M.E : Nous avons une préférence pour Argences qui évolue en DHR et éviter à tout pris Granville.

P.L : Je n’ai pas de préférence pour le tour suivant car nous allons forcément tomber contre une grosse équipe, j’espère juste que ce sera à domicile afin d’être encouragé tout au long de la partie .

R.M : Le tirage à déjà eu lieu et on va faire face à Valognes. C’est une équipe qu’on a déjà battu cette année donc je ne doute pas que si on continue à jouer de la même façon on pourra arriver jusqu’en finale !

 

Le tirage au sort des demi-finales sera effectué ce soir pour les U15 et U17. Les séniors féminines connaissent, quant à elles, leur adversaire, elles iront affronter l’AS Valognes le jeudi 5 mai à 15h00 !

Les commentaire sont fermés.