Amis supporters, parents, sympathisants de tout horizon....Venez encourager vos équipes préférées tout au long de ce week-end !!! Allez les bleus(es) 💙💙

Timothé Romeu à l’honneur !

Joueur de l’AS Cherbourg Football, Timothé est aussi lycéen, à Avranches au lycée sport-étude Emile Littré.

Avec l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire), Timothé a dans un premier temps disputé les championnats de France UNSS excellence avec à la clé, les championnats du monde qui se dérouleront à Prague au mois de Mai.

Avec une poule composée de 4 équipes (Nancy, Limoges, Créteil et Avranches), vainqueurs des 3 matchs, il accède donc à la phase élimination directe. Son parcours continu donc en quart de finale face à Laval (victoire 2-1), c’est face à Angoulême que se joue cette fameuse place en finale pour espérer avoir une chance d’aller à Prague. Victoire 1-0 et donc Timothé et sa troupe se voient jouer face à Nantes, match qui se finit sur une victoire 2-1 pour notre cherbourgeois à présent champion de France !

Il nous raconte qu’il a ensuite participé cette semaine au championnat de France des Sections Sportives qui s’est déroulé à Clairefontaine. « Avec une intensité de jeu légèrement supérieure, nous avons eu le privilège d’être arbitré par des arbitres de ligue 1 dans le but de tester l’arbitrage vidéo. » Victoire 1-0 face à Auxerre lors du premier match, le second match est remporté sur le même score que le précédent face à Laval. « A ce moment là j’étais déjà double champion de France avant même de jouer le troisième et dernier match contre Epinal avec le goal-avérage particulier. » Pour finir ce challenge Jean Leroy, défaite 1-0.

« Ce moment passé à Clairefontaine était vraiment magique, j’en garderai des souvenirs inoubliables ! »

Timothé ira donc 10 jours à Prague (du 21 au 29 Mai) pour ce championnat du monde avec 4 poules de 6 équipes. Voici celle de la France : le Qatar, la Belgique, la Finlande, la Slovénie et la Grèce !

 

Nous ne pouvons que le féliciter pour son parcours et bonne chance à lui dans ce championnat du monde !

Les commentaire sont fermés.