PAROLE DE CAPITAINE !

Nouvelle rubrique au sein du club dans laquelle nous présenterons le ou la capitaine des équipes féminines, jeunes et séniors au travers de quelques questions. L’objectif sera de présenter la personne mais aussi de définir à travers ses mots le rôle du capitaine et la représentation que l’on se fait de ce rôle essentiel dans une équipe… Nous commencerons avec Mathilde Larose, joueuse féminine de l’AS Cherbourg football…

MATHILDE

Bonjour Mathilde, peux-tu nous présenter ton parcours sportif ?

J’ai joué en mixte pendant 4 ans à Douve-Divette puis 3 ans à Cherbourg. Cette année, je joue pour la première fois en équipe féminine U16 (Mathilde évoluait la saison dernière avec les U13 garçons).

Qu’est ce que cela représente pour toi d’être capitaine ?

C’est un honneur car, Doriane (Remicourt), la coach me l’a donné alors que d’autres joueuses pourraient être capitaine.

En quoi consiste le rôle de capitaine selon toi ?

Etre capitaine consiste selon moi à encourager mes coéquipières sur le terrain et qu’il y ait une bonne harmonie dans le groupe.

Quels sont tes objectifs personnels ?

Mon objectif personnel serait de devenir joueuse professionnelle. Je travaille à l’école et au foot pour atteindre mon objectif et réaliser mon rêve.

Quels sont tes objectifs collectifs ?

Mes objectifs collectifs sont de gagner le championnat et que mes coéquipières se rendent compte de leur progrès tout au long de l’année.

Un petit mot pour tes coéquipières ?

Continuer à travailler à l’entrainement même si certains jours cela est difficile et qu’il y a des coups de blues.

Merci à Mathilde pour ses réponses et souhaitons bonne saison aux U16 féminines du club.

Les commentaire sont fermés.