Amis supporters, parents, sympathisants de tout horizon....Venez encourager vos équipes préférées tout au long de ce week-end !!! Allez les bleus(es) 💙💙

LES BLEUETS L’ONT FAIT ! BRAVO A TOUS !

Les bleuets n’ont donc pas fait le déplacement à Vermelles pour rien cette fois-ci puisque le match a bien eu lieu sur le terrain synthétique. Lors de ce 1er tour fédéral, les U19 se sont donc imposés sur le score de 3 buts à 1 face à Vermelles (Lefèvre X2 et Diaby) et se rendront à Château Thierry le Dimanche 14 janvier pour le second tour fédéral de la Coupe Gambardella !

Voici les réactions de quelques joueurs et du staff après le match :

DAVID LAYE (entraîneur) : Je tenais à féliciter mes joueurs pour cette qualification méritée sur l’ensemble du match. Ce fut un match très compliqué car Vermelles (R1) avait des joueurs athlétiques avec un potentiel technique très intéressant. Notre début de match a été très compliqué avec des garçons timorés sur les 30 premières minutes. L’ouverture du score a libéré l’équipe, l’égalisation avant la mi-temps nous a fait douté sur la suite du match. A la mi-temps, j’ai tenté de rassurer les joueurs sur l’enjeu de la rencontre, la 2ème mi-temps était beaucoup plus simple avec notre second but rapide ce qui a permis à l’équipe de jouer plus sereinement. Le 3ème but exceptionnel de Sanoussi Diaby nous a permis de mieux gérer la fin de match. Je retiendrais également l’investissement des joueurs tout au long du week-end et leur comportement irréprochable. Merci à Guy et Cosmine, mes 2 dirigeants pour leur investissement, merci au club de Vermelles et son président pour leur accueil et merci au club de l’AS Cherbourg de nous avoir mis dans les meilleures conditions pour préparer ce match.

TOM GIGUET (attaquant) : Je suis très content, on a fait un match d’homme, chaque joueur s’est battu pour son partenaire. C’est magique de jouer des matchs comme celui là !  Le début du match a été difficile car on avait envie de bien faire, on n’a pas su se lâcher puis au fur et à mesure de la rencontre, nous y sommes parvenus. Le deuxième but nous fait un bien immense et on a su gérer derrière. C’était sur que nous allions réaliser un grand match car le club de Cherbourg nous a mis dans de bonnes conditions avec ce séjour. Merci à David, Guy et Cosmine de nous avoir accompagner. Maintenant il va falloir travailler dur et être sérieux pour être dans de bonnes dispositions contre Château-Thierry.

FLORIAN LEFEVRE (milieu de terrain) : On a subit la rencontre au début, c’était dur pour nous, notre ouverture du score a libéré l’équipe et on a fait preuve d’un super esprit d’équipe pour finir ce que l’on a commencé à savoir conserver la victoire. Nous avons passé un très bon week-end avec les joueurs et les dirigeants. Nous sommes très fiers de cette victoire.

Bravo aux bleuets et rendez-vous le 14 janvier contre Château-Thierry.

 

 

 

 

Les commentaire sont fermés.