Amis supporters, parents, sympathisants de tout horizon....Venez encourager vos équipes préférées tout au long de ce week-end !!! Allez les bleus(es) 💙💙

MERCI ET A BIENTÔT JORIS ROTROU !

Joris Rotrou a joué son dernier match au stade Maurice Postaire avec l’AS Cherbourg football et son dernier match avec l’équipe première contre Ducey lors de l’avant dernière journée du championnat de Division d’Honneur. Il n’aura pas eu l’occasion de jouer le dernier match pour la montée à Vire mais il était le premier à supporter les Bleus à distance. Enfant du club passé par toutes les catégories de jeunes (il a seulement débuté à l’ASAM en débutants puis à rejoint l’AS Cherbourg lors de sa dernière saison de débutants), il a toujours porté fièrement les couleurs du club et a toujours mouillé le maillot pour son club de coeur. Nous ne pouvions pas le laisser partir en terre parisienne pour des raisons familiales sans lui offrir un dernier « coup de projecteur ». Merci Joris d’avoir répondu à nos questions, un grand merci et à bientôt surtout !

  • Joris, tu quittes le club de l’AS Cherbourg football sur une montée en National 3, que ressens-tu ?

Je quitte mon club sur une belle montée avec le sentiment du devoir accompli. C’est une immense fierté pour moi !

  • Peux-tu nous dire quel est ton meilleur souvenir avec les bleus ?

Mon meilleur souvenir est le premier match contre le FC Nantes à l’époque où nous étions en N2 face à des joueurs qui évoluent en Ligue 1 actuellement.

  • Reviendras-tu voir tes coéquipiers jouer la saison prochaine ?

J’espère venir les voir si je trouve le temps de venir sur Cherbourg mais de toute façon je suis en contact avec tout le monde donc c’est comme si j’étais présent .

  • Selon toi, qu’est ce qui a fait la force du groupe cette saison ?

La force du groupe cette saison a été notre collectif et surtout l’état d’esprit de tous (titulaires, remplaçants, staff, le coach, les bénévoles et les supporters). Pour moi, c’est la victoire de tout un club qui mérite ces beaux moments !

  • Comment as-tu vécu ton dernier match à domicile ?

Mon dernier moment était un moment unique ! Tout d’abord notre large victoire (6/0 contre Ducey) et voir toutes ces personnes que j’apprécie et que j’aime au stade, le maillot offert et signé par tout le groupe et puis le brassard sur le bras pour mon dernier match, merci Rachid et Vincent pour le cadeau ! (rires)…

  • Te souviens-tu la première fois que tu as foulé les terrains avec l’AS Cherbourg football ?

Cela fait tellement longtemps que je joue à Cherbourg mais je dirai mon premier tournoi international Jean Pingeon à Caen avec les benjamins (U13) entrainé par David Laye.

  • As-tu un mot pour tes anciens coéquipiers ? Pour le staff ? Pour les supporters ?

Je leur souhaite de continuer ce que l’on a fait, maintenir le club à son vrai niveau. Leur dire qu’il mérite cette montée car cela fait 4 ans que l’on se bat, il y a eu des bas et des hauts mais on a jamais lâché et on a toujours mouillé le maillot ! Je tiens à féliciter le duo Vincent Hébert  et  Matthieu Travers pour ces saisons car ils ont tout donné pour nous et je tiens à les encourager pour la suite ! Merci aux supporters également car ces montées, elles sont pour eux également !

  • Est-ce que tu vas continuer le football la saison prochaine ?

Oui je vais continuer à jouer au football à l’US RUNGIS qui évolue en R1 Ile de France !

Merci encore une fois Joris car tu as incarné avec brio les valeurs de la formation cherbourgeoise !!!

Les commentaire sont fermés.