Amis supporters, parents, sympathisants de tout horizon....Venez encourager vos équipes préférées tout au long de ce week-end !!! Allez les bleus(es) 💙💙

PAROLE DE CAPITAINE !

Nouvelle rubrique au sein du club dans laquelle nous présenterons le ou la capitaine des équipes féminines, jeunes, séniors au travers de quelques questions. L’objectif sera de présenter la personne mais aussi de définir à travers ses mots le rôle du capitaine et la représentation que l’on se fait de ce rôle essentiel dans cette équipe….C’est au tour de Romain Jourdan, capitaine des séniors « B » en Régionale 3 qui répond à nos questions.

LS SHAFT

 Bonjour Romain, peux-tu nous présenter ton parcours sportif ?

Bonjour, j’ai commencé à pratiquer le football à l’AS Cherbourg en 1992 dans la « mythique fosse » avec Gaston et Millot. Hormis un passage de deux mois à l’AS Tourlaville Août/ Septembre 2004 j’ai joué au club jusqu’à 2005 avant de me retrouver en internat à Bayeux où j’ai décidé après avoir appris que je ne pouvais pas signer à l’AS Cherbourg de signer à l’US La Glacerie avec des copains saison 2005/2006 (bonne expérience humaine) Saison 2006/2007 Equeurdreville dernière saison de l’UST puis FCEH jusqu’en mai 2016 et mon retour au club .

 Qu’est-ce cela représente pour toi d’être capitaine ?

-Etre capitaine avec les couleurs de mon club de cœur est une fierté, j’évolue avec un groupe de jeunes joueurs de qualité pour la plupart formés au club et nous sommes tous heureux de nous retrouver chaque semaine.

 En quoi consiste le rôle de capitaine selon toi ?

-Selon moi, le capitaine doit être exemplaire sur l’investissement, le comportement, l’attitude sur et en dehors du terrain, connaître et savoir parler à chacun de ses coéquipiers. C’est un relais sur le terrain pour le coach .

Quels sont tes objectifs personnels ?

-Personnellement, je souhaite continuer à progresser tout en prenant du plaisir. Jouer au football est une chance, certaines personnes ne peuvent plus le faire, pour des raisons diverses, j’en ai parfaitement conscience et savoure les moments que je passe sur le rectangle vert avec mes coéquipiers.

 Quels sont tes objectifs collectifs ?

-L’objectif n°1 de la  réserve cette saison est la montée. On tire jusqu’ici tous dans le même sens afin de décrocher notre ticket pour la régionale 2. En parallèle, aider les plus jeunes à progresser de saison en saison en leur transmettant ce que je connais du niveau ligue et de la catégorie sénior qui est bien différente de ce que l’ont peut voir dans les catégories jeunes

Un petit mot pour tes coéquipiers ?

– Je voudrais leur dire bravo pour ce qu’ils font depuis la reprise au mois d’Août en leur rappelant qu’il ne faut pas se relâcher car la route qui mène à notre objectif premier est encore longue et semée d’embûches.

Merci pour tes réponses Romain .

Les commentaire sont fermés.