Supporters, parents, sympathisants de tout horizon....Venez encourager vos équipes préférées tout au long de ce week-end !!! Allez les bleu(e)s 💙💙

EDOUARD « COEUR DE LION » !

Du haut de son 1m97, il est arrivé sur Cherbourg vers 15h00 dans le centre ville, avec le sourire qui le caractérise. Edouard Mendy avait promis au président du club, Gérard Gohel, qu’il viendrait rendre visite aux jeunes du club après la victoire en Ligue des Champions. Et s’il y a une chose que l’on peut dire, c’est qu’il a reçu l’accueil qu’il méritait puisque de nombreuses personnes sont venues pour le féliciter ou simplement découvrir cet homme au parcours fantastique.

Dans un premier temps, passage à la boutique du club, dans laquelle il a pu retrouvé des joueurs ou des éducateurs qu’il avait rencontré durant son passage à Cherbourg, Edouard a donc reçu quelques présents de la part du club, effectuer un tour dans la galerie photos de la boutique pour se rémémorer les bons souvenirs de cette période cherbourgeoise puis s’est ensuite volontiers prêté à la séance de dédicaces , aux photos avec les élus ainsi que les personnes présentes.

Dans un second temps, Edouard Mendy, le « lion de la terranga », comme on surnomme les internationaux de l’équipe du Sénégal, s’est rendu dans l’enceinte du gymnase Postaire afin de rendre visite aux nombreux jeunes du club, aux sympathisants également qui l’attendaient nombreux afin de voir le joueur « pour de vrai » !

Après le discours du président M.Gohel  puis de Mme Sourisse, maire adjointe aux sports sous l’oeil avisé du maire de Cherbourg, M.Fagnen, Edouard Mendy a pu prononcer un message d’espoir aux jeunes du club en leur disant qu’il fallait travailler dur pour réussir mais aussi croire en ses rêves. L’occasion également de réaliser le rêve d’un jeune enfant de l’association « Rêves Manches » qui souhaitait rencontrer son idôle. Un moment teinté d’émotions pour l’ensemble des personnes présentes.

Edouard s’est donc une nouvelle fois prêté à la traditionnelle séance de dédicaces en prenant le temps de faire plaisir à tous les jeunes présents puis à répondu également toujours avec plaisir aux nombreuses photos demandées par les jeunes. Vraiment, on peut le dire, l’humilité et l’élégance sont des mots qui le caractérisent.

Pour finir, après avoir fait plaisir aux enfants, Edouard a terminé sa visite cherbourgeoise par la conférence de presse avec les journalistes puis s’en est allé retrouvé sa famille en Normandie.

Tout le monde connait bien entendu le parcours de Richard « Coeur de Lion, » mais s’il est un destin qui mérite d’être connu, c’est bien désormais celui de notre Edouard, « Coeur de Lion » !

Après avoir concquis le coeur de la Normandie puis de l’Angleterre avec Chelsea,  Edouard a donc concquis l’Europe avec la ligue des Champions mais surtout  le coeur des gens grâce sa grande humilité !

Merci Edouard cette magnifique journée offerte

aux enfants qui sont repartis avec des étoiles dans les yeux !

 

Les commentaire sont fermés.