Amis supporters, parents, sympathisants de tout horizon....Venez encourager vos équipes préférées tout au long de ce week-end !!! Allez les bleus(es) 💙💙

PORTRAIT D’EDUCATEUR AVEC FRED NICERON !

Dans la série portrait d’éucateur, nous continuons le bilan de la saison chez les jeunes avec la catégorie U13 et notamment le responsable de la catégorie U13 Frédéric Niceron qui effectue un bilan de la saison écoulée…

Bonjour, alors, peux-tu nous dire quelle catégorie as-tu eu en charge cette saison ?

Cette année, j’avais la responsabilité de la catégorie U13 et je coachais en particulier l’équipe 1.

             

Quel était l’objectif cette saison avec ton équipe/ ta catégorie ? 

Essayer de faire progresser tous les joueurs de la catégorie en ciblant trois domaines en particulier : la  technique individuelle bien évidemment (objectif prioritaire à cet âge), mais aussi l’aspect collectif (commencer à sensibiliser les joueurs sur certains principes tactiques défensifs et offensifs) et surtout, l’apprentissage du « vivre ensemble et des règles collectives qu’un jeune joueur de football qui deviendra adulte se doit de connaitre et d’appliquer dans sa vie future.

 

Ton bilan concernant cette saison ?

Sportivement ce fût une année riche avec  des résultats prometteurs pour le club. A commencer par  un titre de champion de Basse Normandie pour l’équipe 1 qui jouait cette saison dans le plus haut championnat régional et qui a fini sa saison en apothéose. Une équipe 2 qui est montée en district en deuxième partie de saison et une équipe 3 qui a survolé le championnat de 2ème série.

 

Peux-tu nous rappeler ton parcours d’éducateur avec le club ? 

Je ne compte plus les années mais je crois qu’approximativement, je dois terminer ma quinzième saison en tant qu’éducateur au sein du club après avoir approché à peu près  toutes les catégories chez les jeunes.

 

 Un petit mot sur les joueurs/joueuses que tu as entrainé cette saison ?

            Je tiens évidemment à les féliciter tous. D’abord, pour leur enthousiasme communicatif, pour leur attitude irréprochable tout au long de la saison mais aussi  pour leur capacité à  écouter et tenir compte des conseils et remarques qui venaient de l’ensemble des  éducateurs de leur catégorie. Un petit mot  également pour remercier leurs parents qui les  ont soutenus tout au long de la saison tout en faisant confiance aux éducateurs et en respectant leur travail.

Bonnes vacances à tous. Laissez de côté le ballon quelques semaines pour le taquiner de nouveau à la rentrée avec encore plus d’enthousiasme et d’envie !  

 

Merci  pour ton investissement et ta sympathie.

Les commentaire sont fermés.