Amis supporters, parents, sympathisants de tout horizon....Venez encourager vos équipes préférées tout au long de ce week-end !!! Allez les bleus(es) 💙💙

LE RESUME DE DIEPPE / ASC EN U18 R1

En se rendant à Dieppe, les bleuets effectuaient ce week-end leur plus long déplacement du championnat.  Un départ de la permanence à 9h00, une pause déjeuner à proximité du Havre et enfin une arrivée à 13h30 au stade Jean Dasnias. En allant fouler la pelouse pour se dégourdir un peu les jambes, David Laye et ses joueurs découvrent un très beau stade !

Le coup d’envoi est donné à 15h30 et dès les premières minutes, les bleuets ne sont pas du tout en jambes et le FC Dieppe s’installe dans le camp adverse .les maladresses s’enchaînent chez nos bleus et les attaquants de Dieppe montrent leur rapidité . David Laye donne de la voix pour réveiller ses joueurs  mais rien n’y fait . Les bleus sont aux abonnés absents  .Et fort logiquement à la 15éme minute sur un coup franc excentré , une jolie déviation de la tête par l’attaquant dieppois finit en lucarne . 1-0 pour Dieppe ! Rien à dire au vue de ces premières minutes . Il ne faudra pas plus de 10 minutes pour voir le 2éme but Dieppois. Les bleus toujours aussi lents dans leurs transmissions, voient Dieppe partir en contre et tromper de près Valentin Letourneur. 2-0 ! Du côté bleu, pas de grande réaction et la mi-temps est atteinte sur ce score logique de 2-0. Il est évident que David Laye ne va pas laisser passer une telle apathie sur le terrain .

Au retour des vestiaires, le discours a dû passer et on sent les bleuets plus investis. Ce n’est pas encore parfait mais l’impact physique est là ! Mais le sort s’acharne sur l’ASC puisque sur un contre Dieppois vers la 50éme minute ,Thibault Siouville commet une faute au contact et l’arbitre sort le carton rouge considérant qu’il était dernier défenseur ! Un peu injuste au vue de l’action.

Dans la foulée, David Laye fait un double changement qui va s’avérer payant en faisant rentrer Hamon et Lamotte. Piqués au vif sur l’expulsion de Siouville, les bleuets montrent un tout autre visage à 10 contre 11 et le match change complètement de physionomie. Plus agressifs, Dieppe recule de plus en plus et sur un corner, Courpotin de la tête redonne espoir aux bleus ! Ces derniers parviennent même à recoller au score par Poussard. Sur un coup franc excentré à droite, le ballon passe devant tout le monde et le gardien se loupe un peu ! 2 – 2 ! Tout est relancé, il reste 10 minutes pour aller chercher une victoire inespérée. Agoussou a la balle de match dans ses pieds à la 85éme mais au bout de sa course ou il vient d’éliminer les 2 derniers défenseurs, sa frappe puissante passe au-dessus ! Une dernières occasion avec un tir de M Dufour sera bien écarté par le gardien Dieppois .

Les arrêts de jeu s’éternisent un peu et l’arbitre siffle la fin du match sur ce score de 2 à  2 ! Faute d’être parti avec cette première mi-temps catastrophique, nos U18 pourront nourrir quelques regrets sur ce nul .

Il était temps de reprendre la route avec une arrivée sur Cherbourg à 21h30 !

L.C

Les commentaire sont fermés.